Je prends la mesure de l'URGENCE DE LA SITUATION
Je contacte le Conseiller Général de mon canton, et lui demande de réunir les maires de mon canton, afin d'être leur "Chef d'Orchestre" pour réaliser une répartition des parrainages pour les candidats en souffrance par tirage au sort.
Simultanément, j'adresse une copie de ce courrier au Conseiller Général par courrier, télécopie, ou mail, aux différents maires de mon canton. (en France, les communces sont regroupées par cantons qui comptent environ 6 à 13 communes, soit une quarantaine de cantons par département).
J'informe le site de campagne de mon candidat de ma démarche, ainsi que tous les sites régionaux, locaux, etc.
Je fais en sorte, avec les autres militants de mon groupe, que mon département soit "couvert" par une action analogue à la mienne, c'est à dire recenser les conseillers généraux, et leur adresser une demande. (voir rubriques : "comment contacter un conseiller général" et "usage libre".)
Je présente mon action aux autres militants de mon département et les persuade de contacter leurs maires dans ce sens.
Je suis conscient qu'une action dans le cadre de cette demande de répartition des parrainages par tirage au sort est une action APOLITIQUE faite, avant tout, par souci de relancer un fonctionnement démocratique. Elle s'ajoute à l'action que je peux mener par ailleurs pour mon candidat. Elle ne la remplace pas.
Je fais circuler l'information, notamment auprès des autres militants, des élus, de la presse, radios, télévisions, locales, régionales, nationales ...
Je fais part à ausecours-lescantons@club-internet.fr de mes actions et leur demande de me compter parmi leurs membres actifs afin de recevoir des informations sur ce qui se fait par ailleurs.
Commentaires